CONTACT
Web Romandie
Left

Web Romandie Sàrl

021 601 03 97
info@web-romandie.ch

Av. de Cour 155
1007 Lausanne

Déplacement gratuit dans toute la Romandie

Right

Glossaire

des mots compliqués pour pas grand chose

 
 

B2B – Business to Business

Le terme de B2B - Business to Business - englobe les produits ou services qu’une entreprise propose à une autre entreprise. Il s’agit de commerce entre professionnels.

B2C – Business to Customer

Le terme de B2C – Business to Customer – désigne les biens et services vendus par une entreprise à des particuliers.

C2C – Customer to Customer

Les sites dédiés au commerce C2C – Customer to Customer – régissent les petites annonces de particuliers à particuliers. Ils offrent la plateforme d’échange commerciale et génèrent leurs revenus grâce au prélèvement d’un pourcentage sur les transactions effectuées et/ou sur les recettes de publicités placées sur leur site.

Site vitrine

Un site vitrine est destiné à la présentation des produits ou services d’une entreprise. Il renseigne l’internaute mais ne lui permet pas d’acheter directement en ligne. Accéder à l’article complet sur les sites vitrines

Site de e-commerce

Un site de e-commerce permet à une entreprise de vendre ses produits ou services directement sur Internet. C’est un réel magasin virtuel. Accéder à l’article complet sur les sites de e-commerce

E-Business

Le e-business désigne le fait de commercialiser ses produits ou services sur Internet, à destination d’autres entreprises (B2B) ou de particuliers (B2C). Afin de se lancer dans une telle démarche, il est essentiel de définir une stratégie de e-business.

E-Marketing

Composante importante de la stratégie de e-business, le e-marketing permet de définir et de mettre en place les mesures nécessaires à la promotion et au succès d’un site Internet.

Référencement naturel

Le référencement naturel est calculé par Google selon plusieurs variables afin de déterminer à quelle place se trouvera un site Internet dans les résultats d’une recherche effectuée en ligne. Il existe plusieurs moyens d’améliorer son référencement. Accéder à l’article complet sur le référencement

CMS – Content Management System

Un CMS – Customer Management System – désigne l’ensemble des logiciels permettant une gestion dynamique du contenu d’un site Internet. Il offre beaucoup d’autonomie et de flexibilité aux administrateurs du site.

Chez Web Eomandie, nous travaillons principalement avec les CMS suivants : Drupal, Wordpress, Prestashop et Magento.

Community Management

Le community management gère la présence d’une marque sur les réseaux sociaux. Le community manager est responsable de rendre les différentes plateformes dynamiques et attractives afin d’accroître la communauté. Accéder à l’article complet sur le community managment

Google AdWords

Google AdWords est un service puissant de diffusion d’annonces ciblées sur Internet, soit sur le réseau de recherche de Google, soit sur un réseau plus étendu, appelé « display ». Accéder à l’article complet sur Google AdWords

Google Analytics

Google Analytics permet d’étudier les performances d’un site Internet au travers de nombreux critères tels que le nombre de visites, le temps passé sur le site, la provenance des internautes, les pages consultées,… Cela permet d’ajuster certains paramètres de son site ou de ses campagnes marketing afin d’atteindre ses objectifs.

Nos travaux
Obeirut - création de site Internet
Bureau Romand - Création site Internet
FGRD - création de site Internet
Racing Club Lausanne - Création de site Internet
Breaking - Smart - Création site Internet
Site web de Matthieu Zellweger