+41 (0) 77 420 94 61

Responsive tu seras !

Google l'a annoncé et Google l'a fait !

Désormais le fait d'avoir ou non un site Internet compatible pour les smartphone fait partie des critères permettant de réaliser les classements des sites chez Google.

Ce dernier augmentera ou diminuera le positionnement de votre site sur les résultats de Google, cette petit bombe a été annoncé il y a maintenant plus d'un an. Cette évolution est totalement logique et normal. Le nombre d'utilisateurs utilisant une tablette ou un smartphone ne cesse d'augmenter, Google suit donc l'évolution de leur propre client et souhaite leur proposer la meilleure expérience possible.

Maintenant oui ce critère est important, oui il est fortemment conseillé de modifier son site s'il n'est pas compatible avec les smartphone. Néanmoins il ne faut pas oublier que le critère le plus important d'un site Internet reste le contenu !

Sans un contenu intéressant, à valeur ajouter, un redesign de votre site Internet n'aura que peu d'impact. Oui vous augmenterez peut-être votre classement, mais quand Google s'apercevra que les gens vont sur votre site et repartent sans lire les pages, alors vous retomberez dans les profondeurs du classement.